Un touriste suédois de 23 ans a perdu la vie jeudi dans une avalanche dans les Grisons. Il faisait une randonnée avec quatre autres personnes.
Un touriste suédois de 23 ans a perdu la vie jeudi dans une avalanche lors d'une randonnée au-dessus de Disentis (GR). Cheminant en peau de phoque avec quatre camarades, il n'avait pas enclenché la balise permettant de le retrouver en cas d'urgence.
Le groupe composé de quatre hommes et une femme se trouvait près de son but, lorsqu'il a été emporté par une plaque de neige, indique vendredi la police grisonne. Trois personnes ont pu se libérer de la neige par leur propres moyens. Elles ont averti les secours et commencé aussitôt à rechercher leurs deux camarades.
Pas d'autres blessés
L'un d'entre eux a pu être localisé et sauvé rapidement grâce à sa balise anti-avalanche. Il n'a pas été blessé. L'autre n'avait pas enclenché sa balise. Il n'a pu être découvert que plus tard, inanimé, par un chien d'avalanche. Les sauveteurs n'ont pu que constater le décès du jeune homme. Plusieurs hélicoptères ont été mobilisés durant l'opération.
ats/moha
0 comments:
Post a Comment