Friday, July 26, 2013

La "Caravane de la liberté bis" de la Lega en route au Tessin

La "Caravane de la liberté bis" de la Lega en route au Tessin

26.07.2013 18:57
Les organisateurs du cortège ont assuré qu'ils ne rouleraient pas à moins de 80 km-h. [Gabriele Putzu - Ti-Press]Les organisateurs du cortège ont assuré qu'ils ne rouleraient pas à moins de 80 km-h. [Gabriele Putzu - Ti-Press]
Vingt-deux ans après la première "Caravane de la liberté" emmenée par les leaders historiques de la Lega, un cortège s'est de nouveau ébranlé vendredi, avec des motivations floues.

Trois mois après le décès de son leader incontesté Giuliano Bignasca, et 22 ans après la première "Caravane de la liberté" du 26 juillet 1991, la Lega des Tessinois remet ça vendredi.

Un cortège d'une vingtaine de véhicules protestataires s'est ébranlé vendredi après-midi sur l'A2 à Lugano en direction d'Airolo; il parcourra 93 kilomètres à 80 km/h. Aucune perturbation du trafic n'était signalée dans l'immédiat, selon la police qui surveille tout le tracé.

Pas moins de 80 km/h

Les organisateurs avaient assuré avant de se mettre en route que le convoi ne roulerait pas à moins de 80 km/h. A la sortie d'autoroute d'Airolo, un bouchon atteignait 6km vendredi après-midi, un ralentissement qui semble toutefois plutôt lié à la densité du trafic des vacanciers. 

Annoncée à grands cris par la Lega, la "Caravane de la liberté bis" a des motivations plutôt floues. Selon ses organisateurs, il s'agit de protester "contre les baillis de Berne et leur mainmise sur le Tessin, oublié par la politique nationale."

ats/ptur





Partager

0 comments:

Post a Comment