Thursday, August 23, 2012

Rentrée scolaire avec quelques nouveautés pour les petits Genevois

23.08.2012 14:26 Charles Beer, conseiller d'Etat genevois responsable de l'instruction publique. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]Charles Beer, conseiller d'Etat genevois responsable de l'instruction publique. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Les élèves genevois qui retournent en classe lundi prochain vivront une rentrée marquée par la suppression des classes d'accueil pour les élèves de six ans et le retour des sections au cycle d'orientation pour les 10e années.

Plus de 70'000 élèves genevois vont reprendre le chemin de l'école lundi prochain. La rentrée sera marquée par la poursuite des réformes avec la suppression des classes d'accueil pour les élèves de six ans et le retour des sections au cycle d'orientation pour les 10e années.

L'enseignement primaire vit la seconde année d'introduction du Plan d'études romand (PER), a rappelé le conseiller d'Etat Charles Beer jeudi devant la presse. Cette harmonisation sera étendue à la rentrée aux 3P et aux 6P, avant sa dernière étape prévue l'an prochain.

La période d'accueil est supprimée pour les élèves de six ans (3P). Concrètement ces derniers viendront désormais à l'école tous les matins à 08h00 et tous les après-midi à 13h30, a également relevé le chef du Département de l'instruction publique (DIP).

Ce changement était souhaité par les parents. Il permettra d'augmenter la dotation en français et en mathématiques de quelque cinq heures, a précisé Charles Beer.

ats/cab


0 comments:

Post a Comment