Monday, September 3, 2012

Benoît Violier a fait sa révolution

Après la cuisine, rénovée de fond en comble, le successeur de Philippe Rochat inaugure ses nouvelles salles

Benoît Violier, secondé par son épouse Brigitte, a tourné la page Philippe Rochat avec tact. La mue est désormais achevée, et plusieurs centaines d’invités découvriront, mercredi et jeudi, un restaurant lumineux.

Les salles à manger ont été imaginées dans un souci d’harmonie: on y retrouve, par petites touches, l’inox des plans de travail de la cuisine et, partout, la douceur de l’orme. La maison respire désormais une gaieté maîtrisée, sans fausse note, et les salles paraissent ainsi plus grandes et plus accueillantes.

Sur une nouvelle moquette couleur sable ont pris place des meubles spécialement conçus par Benoît Violier, qui a mis sa patte sur le moindre aspect de l’aménagement: «Afin de ménager l’intimité et le confort des convives, nous avons supprimé deux tables de deux personnes dans la salle principale, précise Benoît Violier. L’acoustique a été particulièrement soignée, le nappage et la moquette assourdissent le bruit, toutes les boiseries sont tapissées de laine de roche, la climatisation est réglée, de façon uniforme, au degré près, et l’éclairage, qui mêle halogènes et leds, a été étudié avec le plus grand soin.»

L’investissement, majeur, restera aussi confidentiel que celui consacré au renouveau de la cuisine. Mais pour réaliser la mue de leur nouveau royaume, Benoît et Brigitte Violier n’ont fait appel qu’à des artisans suisses: le menuisier est vaudois, le décorateur fribourgeois et les nappes viennent de Berne. Si la vaisselle a été spécialement créée à Limoges, c’est la galerie Ferrari, à Vevey, qui est chargée d’habiller les murs avec les œuvres de ses artistes.

Créé: 03.09.2012, 14h50

0 comments:

Post a Comment