Tuesday, May 21, 2013

Les peines des chauffards de Schönenwerd confirmées

21.05.2013 12:40
L'accident de 2008 avait coûté la vie à une jeune fille de 21 ans. [Keystone]L'accident de 2008 avait coûté la vie à une jeune fille de 21 ans. [Keystone]
Il devra purger ses six ans de prison. Le Tribunal fédéral a rejeté le recours d'un chauffard de 23 ans, principal auteur de l'accident de Schönenwerd (SO), qui avait coûté la vie à une jeune fille en 2008.

Les deux autres chauffards impliqués sont eux aussi aussi déboutés. Ils purgeront chacun une peine de 36 mois de prison, dont douze ferme.

Le principal accusé est reconnu coupable de meurtre avec dol éventuel, de lésions corporelles graves et de multiples violations de la loi sur la circulation routière.

Par sa manière de conduire insensée, ce jeune d'origine Grec avait inclus le risque de pouvoir tuer un autre usager de la route, ce qui s'est effectivement produit.

Condamnés pour homicide par négligence

Les deux autres chauffards, un Turc et un Croate de naissance âgés de 21 ans sont eux définitivement condamnés pour homicide par négligence et non pour homicide intentionnel.

ats/pb





Partager

0 comments:

Post a Comment