Sunday, July 7, 2013

Un crash d'avion fait 2 morts et 182 blessés à San Francisco

Un crash d'avion fait 2 morts et 182 blessés à San Francisco

07.07.2013 08:49


Le crash d'un Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines à l'aéroport de San Francisco a entraîné la mort de deux passagers et fait 182 blessés.

Un Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines en provenance de Séoul a raté samedi son atterrissage et pris feu à l'aéroport de San Francisco samedi, après que la queue de l'appareil a heurté la piste, faisant deux morts et 182 blessés parmi les 307 passagers.

Tous les passagers du vol 214, en provenance de Séoul, avaient finalement été recensés samedi soir, ont annoncé les pompiers de San Francisco.

Hors de la piste d'atterrissage

Le dernier décompte officiel faisait état de deux morts, 182 blessés et 123 passagers sains et saufs. L'avion d'Asiana Airlines transportait 307 personnes, dont 16 membre d'équipage.

"La queue de l'avion d'Asiana a touché la piste et l'appareil a quitté la piste", a expliqué dans la soirée le ministère sud-coréen des Transports, qui a dépêché une équipe de quatre personnes pour inspecter la carcasse du Boeing.

afp/rber


"L'avion volait à très basse altitude"

Un Chinois rescapé de l'accident d'un Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines survenu samedi à l'aéroport de San Francisco a raconté que l'appareil "volait à très basse altitude" avant d'atterrir, nez en l'air, et de sortir de la piste.

Premier accident d'un vol commercial pour Asiana

Asiana Airlines est le second transporteur aérien de Corée du Sud derrière Korean Air.
Le crash de samedi est le deuxième accident enregistré par Asiana ces deux dernières années et le premier pour un vol commercial de passagers en vingt ans.




Partager

0 comments:

Post a Comment