La Basler Zeitung (BaZ) renonce à son édition dominicale lancée il y a moins d'une année. En remplacement, les abonnés recevront la "SonntagsZeitung" publiée par le groupe de presse zurichois Tamedia.
La presse dominicale suisse alémanique perd l'un de ses représentants: l'édition du dimanche de la Basler Zeitung (BaZ) disparaîtra le 3 mars prochain, a indiqué vendredi Tamedia. Elle sera remplacée par la SonntagsZeitung pour les abonnés. Le prix de l'abonnement ne change pas malgré une nette augmentation de l'offre, souligne le géant zurichois de l'édition.
L'objectif du changement est de redonner de l'attrait à la BaZ tout en permettant à la SonntagsZeitung de mieux s'implanter dans la région bâloise. Par conséquent, le journal dominical va augmenter son tirage et passer à plus de 250'000 exemplaires.
L'édition dominicale de la BaZ a paru pour la première fois le 8 janvier. Elle n'est pas conçue comme un journal du dimanche, mais se présente comme la 7e édition du quotidien bâlois. Les sept éditions sont réalisées par la même rédaction.
ats/dk

0 comments:
Post a Comment