Une fusillade s'est produite samedi matin dans un quartier du nord de Zurich. Un homme a tiré plusieurs coups de feu en direction de policiers et de contrôleurs des transports publics. Aucun blessé n'est à déplorer.
Des contrôleurs zurichois ayant constaté qu'un resquilleur n'avait pas de papiers d'identité ont appelé les forces de l'ordre à l'aide samedi matin aux alentours de 7h30. A l'arrivée de la police, l'homme a pris la fuite.
Lors de la course poursuite, le fugitif a tiré avec une arme de poing en direction des agents. Ceux-ci ont pu se mettre à l'abri et n'ont pas été touchés. Un bus qui était stationné à un arrêt a toutefois été atteint par un projectile.
Toujours en fuite
Le tireur a poursuivi sa fuite en direction du Katzensee. Une grande opération de recherches a été déclenchée. Peu de temps après, une patrouille a repéré un homme suspect et a voulu le contrôler. L'homme a alors à nouveau tiré plusieurs fois en direction des policiers avant de s'échapper.
Peu après 9h00, une retraitée habitant dans le quartier a annoncé avoir été agressée à son domicile et menacée par une arme par un inconnu. La police n'est pas en mesure de préciser s'il s'agit du même homme.
Le délinquant court toujours et les recherches se poursuivent. Des relevés sont également effectués sur les lieux où les faits se sont déroulés, a précisé la police.
ats/mre

0 comments:
Post a Comment