Monday, December 3, 2012

Les JO d'hiver aux Grisons en 2022 soutenus par les députés

03.12.2012 18:43 La candidature du canton des Grisons pour les Jeux Olympiques de 2022 est déjà soutenue par le Conseil fédéral. [Arno Balzarini - Keystone]La candidature du canton des Grisons pour les Jeux Olympiques de 2022 est déjà soutenue par le Conseil fédéral. [Arno Balzarini - Keystone]
Les députés grisons ont affiché mardi leur soutien à la candidature aux Jeux olympiques d'hiver à St-Moritz/Davos en 2022 lors d'un débat au Grand Conseil. Seuls les socialistes ne cautionne pas le projet.

Le Grand Conseil grison affiche son soutien aux Jeux olympiques d'hiver à St-Moritz/Davos en 2022. Lors du débat sur l'entrée en matière lundi, de nombreux députés ont pris la parole pour appuyer le projet.

Tous les partis sauf le Parti socialiste ont dit être favorables à une candidature grisonne. Celle-ci promet de donner une forte impulsion à l'économie cantonale, selon eux. Sans oublier le développement pour les infrastructures et les transports publics.

Les socialistes demandent qu'à la place des JO soit mis en place un programme de développement financé par l'argent prévu pour l'événement sportif.

Projet de candidature devisé à 8 millions

Après le débat, les députés devront se prononcer sur une participation de 8 millions de francs pour la candidature ainsi que sur la formation d'une réserve de 300 millions pour l'organisation de l'événement.

Le Grand Conseil devra aussi donner sa recommandation aux citoyens en vue de la votation du 3 mars prochain. La population du canton sera ce jour-là appelée à se prononcer sur le principe d'un dépôt de candidature pour des JO en 2022.

ats/olhor



Partager

0 comments:

Post a Comment