Tuesday, December 11, 2012

Un accident chimique a fait 13 blessés chez Novartis près de Bâle

11.12.2012 18:16


Un accident chimique s'est produit mardi dans une filiale de Novartis à Muttenz, dans le canton de Bâle-Campagne. "Sans danger", la fuite a nécessité une rapide hospitalisation de six des 13 blessés légers.

Treize personnes ont été blessées après la fuite d'un liquide corrosif dans une usine du groupe pharmaceutique Novartis mardi à Muttenz près de Bâle. Six d'entre elles ont été hospitalisées dans plusieurs établissements de la région en raison d'irritations des voies respiratoires.

"Pas de danger pour la population"

L'incident s'est produit vers 11h40, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne. La fuite de quelques litres du liquide corrosif a provoqué la formation d'un gaz irritant. Les personnes hospitalisées sont cinq employés travaillant pour une entreprise de nettoyage externe et un collaborateur de Novartis. Trois d'entre elles ont pu quitter l'hôpital, selon un communiqué diffusé par la police en début de soirée. Les autres blessés ont été traités sur place.

Les analyses de l'air effectuées à l'extérieur du bâtiment ont donné des résultats négatifs. Il n'y a donc pas eu de danger pour la population ou l'environnement.

ats/moha

 

 

 



Partager

0 comments:

Post a Comment