Wednesday, January 16, 2013

Contre l'avis de Christoph Blocher, l'UDC zurichoise soutient l'initiative Minder

16.01.2013 08:55


Opposé à l'initiative "contre les rémunérations abusives", Christoph Blocher n'a pas été suivi par la section zurichoise de l'UDC. Cette dernière s'est prononcée en faveur du texte soumis au peuple le 3 mars.

La section zurichoise de l'UDC s'est prononcée mardi soir, par 119 voix contre 106 et 9 abstentions, en faveur de l'initiative Minder, soumise au vote le 3 mars. La section n'a donc pas suivi l'avis de son stratège Christoph Blocher opposé au texte.

Christoph Blocher a co-fondé fin décembre un comité rassemblant des entrepreneurs UDC opposés à l'initiative contre les rémunérations abusives. De l'autre côté, son beau-fils Roberto Martullo fait lui partie d'un comité de patrons et d'économistes soutenant le texte de l'industriel schaffhousois Thomas Minder.

L'initiative Minder prévoit notamment que les rémunérations des dirigeants d'entreprises soient soumises à l'aval des actionnaires. L'UDC glaronaise et du Valais romand recommandent de voter "oui" le 3 mars. L'UDC Suisse doit adopter son mot d'ordre le 26 janvier.

ats/jzim



Partager

0 comments:

Post a Comment