La neige est tombée jusqu'en plaine samedi matin, mais en quantité plus faible qu'attendue. De nouveaux flocons dans l'après-midi pourraient se transformer en pluies verglaçantes dans certaines régions.
La neige a fait son retour durant la nuit de vendredi à ce samedi jusqu'en plaine mais en quantité relativement faible (1 à 5 cm suivant les régions), indique samedi MeteoNews.
Une nouvelle perturbation est attendue dans l'après-midi dans l'ouest lémanique, le massif du Jura et l'ouest du Plateau. Les chutes de neige pourraient faire place à des pluies verglaçantes dans ces régions, selon le prévisionniste Vincent Devantay.
Le Valais, le Chablais et les Préalpes seront quant à eux épargnés en raison de la présence du foehn et d'un air plus sec.
Une accalmie est attendue dès samedi soir au nord des Alpes jusqu'à dimanche en matinée. Les précipitations reviendront ensuite dans après-midi depuis l'ouest, avec une limite des chutes de neige comprise entre 400 et 1000 mètres suivant les régions.
Accidents en Suisse romande
A Genève, 18 accidents ont été recensés samedi, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Aucun blessés n'est à déplorer, précise la police cantonale.
Dans le canton de Vaud, cinq accidents avec dégâts matériels ont également été signalés.
L'aéroport de Genève peu perturbé
L'aéroport de Genève a pu ouvrir comme prévu à 6h du matin. Les véhicules de déneigement ont travaillé toute la nuit, précise le porte-parole de l'aéroport Bertrand Stämpfli.
Peu de perturbations ont été enregistrées samedi, à part une courte interruption de trafic vers 9h qui a causé quelques retards.
Des annulations de vols concernent surtout la Grande-Bretagne et l'Allemagne, en raison des fortes chutes de neige qui paralysent ces deux pays.
moha
Un car se renverse à Chambéry
Un car de tourisme transportant des ressortissants russes s'est renversé samedi matin sur une bretelle d'autoroute près de Chambéry, dans les Alpes françaises, faisant 20 blessés, dont trois plus sérieusement, selon le Centre d'informations routières.Les trois blessés les plus sérieux souffrent de traumatismes au dos, mais le pronostic vital n'est pas engagé, a précisé un porte-parole du centre régional d'information et de coordination routière de Lyon. Il a ajouté que les 17 autres ne sont que "légèrement blessés".
L'accident s'est produit vraisemblablement en raison du verglas, le car "a glissé, est partie en toupie et s'est couché sur la bas-côté", a-t-on précisé.

0 comments:
Post a Comment