Une fusillade a eu lieu mercredi dans une menuiserie de Menznau (LU). Un porte-parole de la police lucernoise a confirmé qu'au moins trois personnes avaient été tuées, parmi elles le tireur. Sept blessés graves sont également à déplorer.
Une fusillade a eu lieu mercredi vers 9h00 dans l'entreprise de bois aggloméré Kronospan à Menznau (LU), indique la Neue Lüzerner Zeitung.
Citant la police lucernoise, le journal confirme la mort de trois personne, dont le tirereur. Sept blessés graves ont également signalés. L'auteur aurait ouvert le feu dans la cantine de l'entreprise.
La menuiserie industrielle se trouve à Menznau, dans le canton de Lucerne. [Wikimedia Commons - DR] Dispositif policier déployé
Les environs de la menuiserie industrielle ont été bloqués, un important dispositif policier et de secours a été déployé sur les lieux. Trois hélicoptères de la REGA sont intervenus et ont transporté quatre blessés graves vers deux hôpitaux, a indiqué une porte-parole.
Une ligne téléphonique d'urgence a été mise en place pour les familles et les employés. Une conférence de presse de la police est prévue dans l'après-midi.
ats/ptur/mre

0 comments:
Post a Comment