Plus d'un employé de commerce sur dix (12%) est sous-payé au Tessin et 60% des personnes inscrites dans les agences de placement temporaire n'arrivent pas au salaire minimum légal, selon une enquête de la Commission tripartite cantonale.
Au Tessin, 12% des employés de commerce sont sous-payés, tandis que plus de 60% des personnes inscrites dans les agences de placement temporaire sans contrat collectif de travail n'arrivent pas au salaire minimum légal. C'est ce qui ressort d'une enquête de la Commission tripartite cantonale.
"Si ces données partielles sont confirmées, nous demanderons une convocation des parties sociales et proposerons l'adoption d'un contrat de travail spécifique pour la catégorie des employés de commerce", indique la Commission tripartite en matière de libre circulation des personnes, qui s'est réunie vendredi à Bellinzone.
Architectes et ingénieurs épargnés
La Commission tripartite cantonale précise par ailleurs que d'autres enquêtes du même genre seront prochainement menées auprès des fiduciaires et des cabinets d'avocats.
Les vérifications effectuées à ce jour dans des bureaux d'architectes et d'ingénieurs ont en revanche exclu tout dumping salarial.
ats/jgal

0 comments:
Post a Comment