Une avalanche survenue vendredi à Poschiavo, dans les Grisons, a fait deux morts et deux blessés. Originaires de Bâle-Ville, les victimes faisaient partie d'un groupe de six randonneurs en raquette.
Quatre personnes ont été prises dans une avalanche vendredi après-midi dans le Val di Campo à Poschiavo, dans les Grisons. Deux d'entre elles ont perdu la vie et deux autres s'en sortent avec de légères blessures. Les victimes faisaient partie d'un groupe de six randonneurs en raquettes.
Les secours ont pu être alertés
Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont été complètement enfouies sous la coulée. Les deux femmes qui n'ont pas été entraînées ont alors appelé les secours et commencé à chercher leurs compagnons. Un autre groupe arrivé sur les lieux par hasard les a assistées, indique samedi la police grisonne.
Une fois sur place, les sauveteurs ont réussi à extraire de la neige les malheureux. Malgré cela, deux hommes de 59 et de 50 ans sont décédés des suites de leurs blessures à l'hôpital. Les randonneurs venaient de Bâle-Ville.
ats/hof

0 comments:
Post a Comment