Tuesday, April 23, 2013

L'ex-patron de la société schwyzoise IPCO condamné à 7 ans de prison

23.04.2013 12:28 Pour les juges, l'ancien patron a tiré les ficelles dans cette affaire. [Sigi Tischler - Keystone]Pour les juges, l'ancien patron a tiré les ficelles dans cette affaire. [Sigi Tischler - Keystone]
Après avoir escroquer 125 millions de francs à ses clients, l'ancien propriétaire de l'entreprise IPCO Investment dans le canton de Schwyz à été condamné à sept ans de prison.

L'ancien propriétaire de la société schwyzoise IPCO Investment est condamné à sept ans de prison pour avoir escroqué des clients pour un montant total de 125 millions de francs.

Le gestionnaire de fortune les trompait en faisant miroiter des opérations de devises.

Le principal accusé était absent lors du procès. Il vit actuellement à Dubaï.

Instigateur de l'escroquerie

Le Tribunal pénal de Schwyz l'a reconnu comme le principal accusé d'escroquerie, blanchiment d'argent, incitation à la gestion déloyale, faux dans les titres et fraude fiscale.

Pour les juges, il n'y a aucun doute: l'homme âgé de 42 ans a tiré les ficelles dans cette affaire. Ils ont donc suivi le réquisitoire du Ministère public. La défense avait plaidé l'acquittement.

La Cour a également condamné des deux autres accusés, un gestionnaire de fortune âgé de 44 ans et une employée de commerce de 40 ans - tous deux subordonnés au principal prévenu.

ats/moha




Partager



0 comments:

Post a Comment