Un commando lourdement armé a attaqué lundi des fourgons blindés en route vers la Suisse sur une autoroute italienne. Une vingtaine de personnes ont participé à cette attaque dont le butin est de plusieurs millions d'euros.
Des fourgons blindés ont été pris d'assaut lundi matin sur l'autoroute italienne A9 qui mène de Milan à Chiasso. Personne n'a été blessé, mais le butin se monterait à plusieurs millions d'euros, dont une partie en lingots d'or. Selon la Radio Télévision tessinoise (RSI), les véhicules blindés se dirigeaient vers la Suisse.
Vers 7h00 du matin, des inconnus ont bloqué la circulation avec au moins un camion. Ils auraient utilisé des grenades fumigènes pour faire croire que le véhicule était en feu. Une dizaine d'hommes à bord de trois voitures ont ensuite ouvert le feu avec des kalachnikovs sur le fourgon.
Des clous ont aussi été disséminés sur la chaussée par des complices pour ralentir l'arrivée de la police, ce qui a permis à la bande de prendre la fuite. Les véhicules utilisés par le commando ont été retrouvés peu après. On estime qu'une vingtaine de personnes ont participé au casse.
cab

0 comments:
Post a Comment