Une amende qui se monte au total à un demi-million de francs a été infligée par la Commission de la concurrence (COMCO) à douze entreprises zurichoises du secteur de la construction.
La COMCO sanctionne douze entreprises de construction du canton de Zurich pour entente sur les prix. L'amende s'élève en totalité à un demi-million de francs.
Les entreprises sanctionnées se sont concertées entre 2006 et 2009 sur le prix des offres pour une trentaine de soumissions et ont déterminé qui remporterait l'adjudication, a indiqué mardi la COMCO dans un communiqué. Une enquête avait été ouverte par des perquisitions en 2009.
Le volume de soumissions concerné par ces accords s'élève à presque 13 millions de francs.
L'entreprise qui a reçu la plus forte amende est Walo Bertschinger. Elle s'est élevée à 124'000 francs. La sanction la moins élevée est de 3000 francs et a été infligée à Egli Bau.
Quatre firmes de construction n'ont pas été sanctionnées, vu qu'aucun acte répréhensible n'a pu être démontré, a précisé le gendarme de la concurrence. La COMCO a également renoncé entièrement à sanctionner une entreprise qui s'est auto-dénoncée après la perquisition et a très bien coopéré.
ats/aduc

0 comments:
Post a Comment