Des pluies torentielles et des chutes de grêle se sont abattues sur l'ouest de la Suisse la nuit dernière. Plusieurs routes et voies ferrées ont été endommagées et fermées.
De fortes pluies et une tempête de grêle ont touché l'ouest de la Suisse dimanche soir, provoquant des glissements de terrain et des inondations qui ont bloqué des routes et des voies ferrées et entraîné l'évacuation d'une douzaine de personnes.
Les cantons les plus touchés ont été Vaud et Friboug.
La rivière Mérine, en crue, est sortie de son lit, inondant la vieille ville de Moudon (VD) et submergeant ses caves. Treize personnes ont dû être évacuées par mesure de précaution.
Ligne CFF suspendue
De nombreuses routes sont devenues impraticables à la suite à des glissements de terrain. Celle reliant Berne à Lausanne a été bloquée quelques heures avant d'être dégagée. Plusieurs autres routes resteront fermées jusqu'au moins lundi matin.
La ligne ferroviaire qui relie Moudon à Lucens a aussi été endommagée et sera suspendue pour quelques jours, ont précisé les CFF.
Dans le canton voisin de Fribourg, la grêle a bouché les canalisations et provoqué de grosses inondations dans certaines zones.
afp/kkub

0 comments:
Post a Comment