Monday, September 3, 2012

L’Amalgame poursuit sur sa bonne lancée

La nouvelle saison du club yverdonnois a débuté vendredi. L’éclectisme est à nouveau au rendez-vous cette année

On ne change pas une équipe qui gagne. Satisfait de son premier exercice à la tête de l’Amalgame, le jeune directoire de la salle de concert yverdonnoise n’a apporté que des retouches cosmétiques à ses envies pour la programmation de la saison 2012-2013. Une saison qui a démarré vendredi et dont les dates sont bouclées jusqu’au 31 décembre.

Entre 2010 et 2012, le nombre d’événements est passé de 45 à 75, alors que la salle a vu sa fréquentation multipliée par 2,5. Au chapitre des hits de la saison écoulée, l’Amalgame a affiché complet (400 personnes) pour Dionysos et accueilli 330 spectateurs pour la venue du Mumbai Bicycle Club. Les soirées Drop Dead et Années 1990 ont elles aussi fait le plein.

Ces soirées thématiques sont évidemment reconduites cette année. De même que d’autres coproductions - avec le collectif hip-hop Metastasis, notamment - qui permettent d’élargir le champ d’horizon musical du club. De la quinzaine de concerts agendés d’ici à la fin de l’année, le programmateur Damien Frei dégage trois coups de cœur: l’indie-rock des Australiens de Husky (le 28 septembre), l’electro-rock expérimental des Londoniens de Breton (le mercredi 3 octobre) et le rock psyché des Numerians, le 20 novembre. «Ce groupe fusionne les 40 dernières années musicales. S’il n’y avait qu’une date à retenir, ce serait celle-ci», martèle Damien Frei.

Globalement, la saison naissante ne sera pas moins éclectique que la précédente. «On passe en effet de l’indie-rock au black metal (grosse soirée le 21 septembre), en passant par de l’electro classique et même une soirée balkanique en octobre», reprend-il.

(24 heures)

Créé: 03.09.2012, 14h09

0 comments:

Post a Comment