Trois personnes ont été renversées entre samedi et dimanche alors qu'elles traversaient sur des passages dédiés. Une quatrième femme, heurtée alors qu'elle se trouvait sur le trottoir, a succombé à ses blessures.
Plusieurs personnes ont été renversées par des voitures ce week-end, sur des passages piétons et même dans un cas sur le trottoir. A Berne, une femme de 56 ans est décédée des suites de ses blessures. A Köniz et à Anet (BE), une octogénaire et une septuagénaire ont été grièvement blessées.
A Berne, la quinquagénaire a été heurtée par une voiture alors qu'elle promenait son chien sur le trottoir dans la nuit de samedi à dimanche. L'automobiliste de 25 ans a pris la fuite mais a été interpellé peu après, a précisé le Ministère public de Berne-Mittelland. L'aide des passants a été vaine, la femme a succombé à ses blessures à l'hôpital. Le conducteur présentait un taux d'alcoolémie supérieur à un pour mille. Son permis lui a été retiré.
Un garçonnet évité de justesse
A Köniz, dans la banlieue bernoise, une octogénaire a été renversée samedi sur un passage piéton. Elle a été projetée sur plusieurs mètres et grièvement blessée. L'automobiliste de 74 ans s'en est sortie indemne. A Anet (BE) le même jour, c'est une femme de 79 ans qui a été heurtée sur un passage piétons par une conductrice de 22 ans. La piétonne a été grièvement blessée.
Un accident du même type s'est encore produit à Romont (FR), lorsqu'une automobiliste de 58 ans n'a pas vu une jeune femme de 27 ans traverser un passage piéton. Blessée, la victime a été hospitalisée, selon la police fribourgeoise. En revanche, le pire a été évité à Lully (FR) où un automobiliste de 21 ans a failli écraser un enfant qui traversait la route. Le conducteur a effectué un freinage d'urgence et a terminé sa course dans le jardin d'une villa.
ats/ptur

0 comments:
Post a Comment