Un requérant d'asile marocain a été blessé par balle lors d'un contrôle de police dimanche soir à Zurich. L'homme, qui avait menacé avec des couteaux deux policiers, a été hospitalisé.
Un policier a fait usage de son arme pour stopper un homme qui le menaçait avec de gros couteaux dimanche soir au centre ville de Zurich. Tout est parti d'un simple contrôle d'identité à la gare principale.
Le suspect, un demandeur d'asile marocain de 24 ans, a alors sorti les deux gros couteaux pour menacer deux policiers. Malgré l'usage d'un spray au poivre et d'un bâton multifonctions, l'homme a pu s'enfuir en courant en direction du Musée national.
En garde à vue
Les deux policiers ont rattrapé l'individu dans un accès au passage sous-voie du musée et, après avoir dégainé leurs armes, lui ont ordonné de se coucher sur le sol. Malgré les sommations, il s'est précipité sur un des policiers qui a tiré une balle dans sa jambe.
Le récalcitrant, venant de Bâle-Ville, a été hospitalisé et placé en garde à vue, a précisé lundi la police cantonale zurichoise.
sipa/vtom

0 comments:
Post a Comment