Une centaine de voitures de luxe ont été volées à Zurich, ainsi qu'en Suisse centrale et orientale, depuis deux ans. Les garages et les villas de la "Goldküste" zurichoise sont particulièrement prisés par les criminels venus d'Europe de l'Est.
En deux ans, les bandes venues d'Europe de l'Est ont volé plus d'une centaine de voitures de luxe à Zurich, ainsi qu'en Suisse centrale et orientale. Les garages et les villas de la "Goldküste" zurichoise sont particulièrement prisés par les organisations criminelles, selon une enquête de la NZZ am Sonntag.
Le canton de Zurich vient en tête du hit parade des voitures de luxe volées avec 36 cas en deux ans, selon l'enquête réalisée par le journal dominical alémanique auprès des polices cantonales. Celui de Schwyz suit avec 22, St-Gall avec 17, Glaris avec 9, Zoug avec 8, Thurgovie avec 7 et Lucerne avec 6.
Entre 10 et 30 millions de francs
C'est la rive sud du lac de Zurich qui est la plus touchée par cette criminalité très ciblée. Le catalogue se compose de voitures de luxe des marques Bentley, Aston Martin, Porsche, Mercedes et BMW. Le butin de ces bandes organisées se situe dans une fourchette entre 10 et 30 millions de francs en deux ans.
Les auteurs viennent d'Europe de l'Est et sont bien organisés, a expliqué au journal dominical un porte-parole de la police schwyzoise. C'est également dans ces pays que les véhicules sont écoulés.
sipa/vkiss

0 comments:
Post a Comment