Reconnue coupable d'assassinat et de tentative d'assassinat, une jeune femme de 22 ans qui avait tué son père et blessé sa mère en juillet 2011 à Beringen (SH) a écopé de 18 ans de prison.
Une femme de 22 ans, qui avait poignardé son père et blessé sa mère l'an dernier à Beringen (SH), a été reconnue coupable d'assassinat et de tentative d'assassinat jeudi par le Tribunal cantonal de Schaffhouse. Elle écope de 18 ans de réclusion. Elle devra en outre suivre un traitement ambulatoire.
Devant les juges, la prévenue n'a exprimé aucun regret. Elle a dit qu'elle se sentait désormais libre parce qu'elle n'avait plus à endurer les insultes de son géniteur. Elle a admis qu'elle avait planifié son acte longtemps à l'avance. Selon une expertise psychiatrique, la jeune femme souffre d'un lourd dérangement. Elle avait conscience de la gravité de ses actes au moment de les commettre mais n'a pas pu s'empêcher d'agir.
Réclusion à vie requise
La procureure avait requis la réclusion à vie pour les charges reconnues par la Cour. La défense avait demandé une peine privative de liberté de dix ans pour meurtre. Les deux parties avaient demandé un traitement stationnaire dans une institution fermée. Le tribunal a qualifié le crime de "sans scrupule et sournois".
La prévenue a voulu se venger de ses parents et a procédé avec un extrême sang-froid. Les juges ont toutefois pris en compte ses aveux, son jeune âge et sa disposition à coopérer. La jeune femme devra payer les frais de tribunal de 25'000 francs. Elle devra en outre verser 140'000 francs à sa mère, son frère et sa soeur à titre de réparation pour tort moral.
ats/vkiss

0 comments:
Post a Comment