L'ours des Grisons M13 a été abattu mardi matin dans le Val Poschiavo, ont indiqué les autorités grisonnes et fédérales mercredi.
Les autorités grisonnes et fédérales ont indiqué mercredi que l'ours M13 a été abattu mardi dans la matinée, dans le Val Poschiavo.
Ne se montrant plus assez farouche devant les hommes et cherchant sa nourriture systématiquement dans les zones d'habitation, l'animal était devenu un danger pour l'homme.
Développement suit.
ats/aduc
Déception du WWF
Le WWF se dit "profondément déçu" de la décision des autorités d'abattre l'ours M13. L'organisation de protection de l'environnement estime que le problème ne venait pas du plantigrade mais de la faible acceptation de l'ours dans le Val Poschiavo (GR).La population n'est pas suffisamment informée, écrit le WWF mercredi à la suite de l'annonce de l'abattage de M13. Etant donné la réintroduction de l'ours dans les régions alpines, il est nécessaire que ces régions se préparent. Cela passe par la prévention, comme l'utilisation de containers à ordures anti-ours ou des ruches sécurisées, explique le WWF. Mais le plus important, c'est que la population soit informée.
La survie de l'ours passe par son acceptation parmi les habitants des régions concernées.

0 comments:
Post a Comment