Monday, February 18, 2013

Les villes proposent des mesures contre les dérapages de la vie nocturne

18.02.2013 12:15 La vie nocturne et ses effets secondaires, ici Lausanne, représentent un défi toujours plus important pour les autorités communales suisses. [Jean-Christophe Bott - Keystone]La vie nocturne et ses effets secondaires, ici Lausanne, représentent un défi toujours plus important pour les autorités communales suisses. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Les villes suisses ont décidé de se coordonner pour prendre des mesures face aux dérapages liés à la vie nocturne. La limitation de l'alcool est présentée comme un moyen efficace.

La vie nocturne urbaine est marquée par une augmentation de la violence, du bruit et de la masse de déchets. Devant ce constat, l'Union des villes suisses ne veut pas rester passive et propose une série de mesures.

Même constat à Berne, Lausanne ou Zurich: la vie nocturne et ses effets secondaires représentent un défi toujours plus important pour les autorités communales suisses. Selon elles, la meilleure solution contre les débordements demeure la répression.

Le fait que les boissons alcoolisées soient disponibles à la vente de façon presque illimitée constitue la première cause de conflits, estime l'Union des villes suisses. Dans cette optique, les autorités urbaines relèvent l'effet positif des hausses de prix appliquées aux breuvages alcoolisés.

ats/cab




Partager

0 comments:

Post a Comment