Les trois victimes de la fusillade de Menznau dans le canton de Lucerne ont été inhumées samedi. Près de 2000 personnes étaient présentes pour les funérailles du champion de lutte suisse.
Dix jours après la fusillade de Menznau (LU), les trois victimes ont été inhumées samedi dans leurs communes de domicile respectives.
Près de 2000 personnes en pleurs ont assisté à Schüpfheim aux funérailles du champion de lutte Benno Studer. Outre sa famille et ses amis, de nombreux coéquipiers de l'Association fédérale de lutte suisse sont venus rendre hommage au sportif de l'Entlebuch. Des politiciens, au nombre desquels figuraient le vice-président du Conseil national Ruedi Lustenberger et le président du gouvernement lucernois Guido Graf, avaient aussi fait le déplacement.
Un hommage "rock"
Dans l'église, où de nombreux participants ont dû rester debout faute de place, des mélodies inhabituelles ont retenti, telle que "Hells Bells", des hardrockeurs AC/DC. Benno Studer avait pour habitude d'écouter ce morceau avant ses compétitions.
Le lutteur de 26 ans avait connu son succès sportif le plus retentissant en 2011 en remportant une compétition majeure de la discipline en Suisse centrale.
Le sportif travaillait en tant que menuisier dans l'entreprise Kronospan, théâtre du drame qui a fait quatre morts et six blessés le 27 février.
Deux autres cérémonies
Samedi matin, une autre victime de la fusillade a été enterrée à Menznau. Il s'agit d'une femme de 43 ans. La troisième victime, un homme de 45 ans, a de son côté été inhumé à Buttisholz.
Quant à l'auteur de la tuerie, il a reçu les derniers adieux de sa famille dimanche dernier au Kosovo.
ats/moha

0 comments:
Post a Comment