La femme de 46 ans disparue vendredi lors d'une plongée dans le lac des Quatre-Cantons a été retrouvé dimanche par 60 mètres de fond au large de Morschach (SZ).
Le corps sans vie de la femme de 46 ans portée disparue après un accident de plongée vendredi a été retrouvé dimanche peu avant midi dans le lac des Quatre-Cantons par 60 mètres de fond. Son corps a été ramené en surface et conduit à l'Institut de médecine légale à Zurich.
L'homme de 28 ans qui l'accompagnait est quant à lui toujours hospitalisé.
Remontée d'urgence
Les deux personnes effectuaient une plongée en contrebas de Morschach (SZ). Peu avant midi, l'homme est ressorti titubant après une remontée d'urgence, selon toute vraisemblance. Deux autres plongeurs qui se trouvaient au même endroit par hasard ont pu le prendre en charge et donner l'alerte.
Le plongeur a été conduit dans un état critique dans une clinique spécialisée. Dimanche, il n'était toujours pas possible de l'interroger, a indiqué la police schwytzoise.
Equipement spécial
Les recherches entamées vendredi pour retrouver la femme n'avaient rien donné, notamment en raison de la grande profondeur du lac sur ce site. Les policiers schwytzois ont fait appel à leurs collègues zurichois, qui ont aidé aux recherches avec un bateau spécial équipé d'une caméra sous-marine.
ats/gax

0 comments:
Post a Comment