Tuesday, April 30, 2013

L'incroyable bévue du président socialiste de la ville d'Olten

30.04.2013 14:44 Le président du parti socialiste Lukas Derendinger de la ville d'Olten s'est retiré après avoir avoué sa faute. [SP]Le président du parti socialiste Lukas Derendinger de la ville d'Olten s'est retiré après avoir avoué sa faute. [SP]
Le président du parti socialiste d'Olten, dans le canton de Soleure, a oublié de déposer la candidature de son candidat à la mairie. Il a démissionné sur-le-champ.

Le PS d'Olten (SO) a commis une incroyable bévue, deux semaines après avoir gagné un second siège à l'exécutif de la ville, faisant basculer la majorité à gauche. Il a oublié de déposer la candidature de son candidat à la mairie.

Le président de la section socialiste assume ses responsabilités et démissionne. "C'est entièrement de ma faute", déclare mardi Lukas Derendinger.

Le président du PS d'Olten confirme une information révélée par l'"Oltner Tagblatt" et la radio alémanique SRF. Il se retire avec effet immédiat alors qu'il prévoyait à l'origine de quitter ses fonctions cet été.

Dix minutes trop tard

Lundi, il a été rendu attentif à l'échéance du délai d'inscription pour les candidatures à l'élection à la mairie dix minutes après cette dernière, soit vers 17h10.

Lorsqu'il a contacté la Chancellerie de la ville pour lui demander l'autorisation de déposer hors délai la candidature du municipal Peter Schafer, celle-ci a refusé.

Une belle occasion manquée

Peter Schafer siège à l'exécutif de la ville depuis 2001. Après la victoire de la gauche aux élections du 14 avril dernier, l'occasion semblait belle pour le PS de ravir aux bourgeois la mairie de la ville alors que le maire actuel Ernst Zingg (PLR) ne se représente pas.

Ce qui aurait dû être une élection triangulaire pour sa succession se transforme ainsi en duel entre les municipaux sortants Iris Schelbert (Verts) et Martin Wey (PDC).

Les citoyens d'Olten doivent faire leur choix le 9 juin.

ats/gchi


0 comments:

Post a Comment