Sunday, June 9, 2013

Des centaines de personnes défilent pour la vie nocturne à Aarau

09.06.2013 10:09
La manifestation samedi soir à Aarau s'est déroulée dans le calme. [Steffen Schmidt - Keystone]La manifestation samedi soir à Aarau s'est déroulée dans le calme. [Steffen Schmidt - Keystone]
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le calme à Aarau, dans la nuit de samedi à dimanche, en faveur de la vie nocturne.

Un rassemblement en faveur de la vie nocturne s'est tenu dans la nuit de samedi à dimanche à Aarau. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes. La manifestation s'est déroulée dans le calme, contrairement au défilé "Tanz dich frei" qui a dégénéré il y a deux semaines à Berne.

Les participants ont réclamé un centre culturel autonome et davantage de lieux autogérés à Aarau.

Fumigènes et pétards

Certains participants ont lancé des fumigènes et des pétards, mais l'ambiance est restée dans l'ensemble festive. La police était présente en nombre pour accompagner la manifestation "Tanzdemo", qui n'était pas autorisée, mais tolérée.

Les organisateurs ont refusé d'entrer en discussion avec l'exécutif de la Ville et les représentants de la police.

Le 26 mai, une manifestation similaire a donné lieu à d'importants débordements à Berne. Une cinquantaine de personnes ont été blessées et plus de soixante ont été interpellées.

(Lire: Cinquante blessés et des arrestations après "Tanz dich frei" à Berne )

ats/hend





Partager

0 comments:

Post a Comment