Un hélicoptère s'est à nouveau écrasé en Suisse lundi, faisant 4 morts. Samedi, un premier crash avait déjà causé la mort de 4 personnes au Tessin.
Le crash d'un hélicoptère lundi matin sur les hauts de Erstfeld (UR) a fait quatre morts, a indiqué la police cantonale uranaise. L'appareil, qui appartient au Swiss Helicopter Group de la base d'Erstfeld, s'est écrasé vers 09h45 à proximité de la cabane du Club alpin suisse Kröntenhütte.
L'enquête sur l'accident de samedi au Tessin est en cours. [Ti-Press/Samuel Golay - Keystone]
Les quatre occupants de l'appareil ont été tués. Il s'agit de quatre Uranais. Il y a deux jours déjà, de l'autre côté du Gothard, à Iragna (TI), quatre personnes avaient perdu la vie dans le crash d'un hélicoptère.
Les circonstances de la chute de l'hélicoptère de la société tessinoise Heli-TV samedi matin sont étudiées par le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA), basé à Payerne (VD). Les enquêteurs examinent l'épave de l'appareil. "Il est trop tôt pour confirmer ou démentir quoi que ce soit", a indiqué lundi à l'ats Florian Reitz du SESA qui s'est rendu sur les lieux du crash samedi.
ats/cab

0 comments:
Post a Comment