Monday, September 3, 2012

Le montage du Mur du Son a commencé

La structure de 19 mètres de haut sur laquelle aura lieu le spectacle anniversaire de 24heures est en cours de construction à Beaulieu. La construction de la structure tubulaire du Mur du Son a démarré tôt lundi matin à Lausanne. Les 21 et 22 septembre, elle supportera quelque 230 choristes et 37 musiciens, mais aussi les techniciens, qui orchestreront au point fort des 250 ans de 24 heures. Le spectacle sera gratuit et conclura également l’édition 2012 du Comptoir Suisse.

Sur l’esplanade de Beaulieu, côté avenue de Jomini, Manfred, le chef de chantier, et ses hommes travaillent d’arrache-pied. Motus et bouche cousue, et surtout concentration de rigueur.

Nonante tonnes de métal, y compris le lestage, sont nécessaires à l’édification du Mur du Son, haut de 19 m, large de 27 m, profond de 12 m. La structure comptera six niveaux de trois mètres de haut chacun: la «fondation», un étage pour les musiciens et les quatre autres réservés aux choristes.

Le Mur du Son n’est pas la face nord de l’Eiger mais la paroi présente quelques aspérités. Aussi, les ouvriers sont casqués et sanglés. «A partir de 3 mètres, ils doivent obligatoirement être harnachés, c’est la loi», explique François Mottier, directeur de production pour Opus One.

La semaine prochaine, sitôt la structure métallique achevée, la société Winkler prendra le relais. «Elle installera les six tours de sonorisation, la régie, l’éclairage et l’installation vidéo», conclut François Mottier. (24 heures)

Créé: 03.09.2012, 20h00

0 comments:

Post a Comment