![Merck Serono a engagé 30 millions d'euros pour réduire l'impact de la fermeture de son siège social sur l'emploi à Genève. [Laurent Gillieron / Keystone] Merck Serono a engagé 30 millions d'euros pour réduire l'impact de la fermeture de son siège social sur l'emploi à Genève. [Laurent Gillieron / Keystone]](http://actualites.123.fr//HLIC/365e1c1a0876e7e52b29f1182b7c1d8d.jpg)
Quartz Bio a profité du programme d'aide à la création d'entreprise de Merck Serono pour se lancer. Spécialisée en bioinformatique, la start-up fournira des services à l'industrie pharmaceutique.
Merck Serono crée à Genève une société de bioinformatique Quartz Bio, dans le cadre de son programme d'aide à la création d'entreprise lancé en avril. Elle fournira à l'industrie pharmaceutique des services de gestion de données et d'analyse pour les biomarqueurs.
Le président du conseil d'administration de Merck Serono François Naef a affirmé lundi que "le lancement de Quartz Bio illustre le dynamisme des salariés de Merck Serono". "Je suis convaincu que le tissu économique de la région genevoise pourra en bénéficier", a-t-il ajouté.
La société emploiera quatre scientifiques et sera hébergée dans les bureaux Blue Box de FONGIT, un accélérateur de start-up situé à Plan-les-Ouates (GE) et soutenu par les autorités genevoises, a précisé la firme pharmaceutique.
Pour 2,4 millions de commandes
Merck Serono a l'intention d'utiliser les services proposés par Quartz Bio et prévoit des commandes s'élevant à 2,4 millions de francs environ pour les deux ans et demi à venir.
L'analyse des biomarqueurs est une étape clé dans le processus de développement des médicaments. Elle permet d'identifier les profils de patients qui répondraient le mieux à un traitement donné.
Jérôme Wojcik, fondateur et directeur général de la nouvelle société a expliqué que "l'analyse des biomarqueurs est au coeur de la médecine personnalisée". "Les services flexibles et hautement spécialisés de Quartz Bio apporteront une valeur ajoutée aux entreprises pharmaceutiques pour le développement de nouveaux médicaments".
ats/jgal
0 comments:
Post a Comment